CANON DE YAOUNDE

11e journée MTN elite one : Le Canon doit détonner

Le Canon Sportif de Yaoundé se doit de renouer avec la victoire pour reconquérir son public. Le match contre DJIKO FC de Bandjoun doit être couronné de succès pour rassurer le 12e homme. Et les hommes de MINKRÉO BIRWÉ doivent tout faire pour sauvegarder leur fauteuil de dauphin, qualificatif pour les play-offs up.

Apres une série de 5 victoires sur le site de Yaoundé, la tendance des Mekok Me Ngonda a progressivement baissé du coté de Douala. Mercredi dernier face aux Astres de Douala, les canonniers se sont inclinés, se laissant ainsi distancer de 5 points par leur adversaire du soir. Pour cette 11e journée, les verts et rouges de Nkolndongo ont en tête de regagner l’honneur perdu depuis leur première défaite enregistrée lors de la 6è journée.

Face à eux, DJIKO FC de Bandjoun, qui est sur un nuage après une série de 3 victoires qui leur a permis de réajuster leur mauvais départ en championnat. La jeunesse présente dans cet effectif devra se surpasser face à l’efficacité du KPAKUM dans la surface de réparation adverse.

Le duel entre les deux équipes classées respectivement 8e et 2e de la poule A s’annonce spectaculaire. Les enjeux sont clairs à la clé de cette rencontre se joue l’honneur. Pour DJIKO FC, il s’agit ici de vaincre le second de la poule et ajouter 3 précieux points à son compteur. Pour le Canon, il est question de redorer le blason avec une victoire, afin d’espérer reconquérir la tête de la poule et surtout prouver à son public qu’il fait bien de le soutenir. 

La rencontre entre DJIKO FC et le Canon Sportif de Yaoundé est prévue ce samedi 30 Avril 2022 à partir de 18 heures, au stade de Ngoa-Ekele à Yaoundé.

Jeanisse YOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.