CANON DE YAOUNDE

14ème journée : un coup de canon pour la seconde place

Le Canon Sportif de Yaoundé s’est imposé un but à zéro sur la Panthère Sportive du Nde, cette après-midi au stade de la réunification de Bepanda.

La victoire de l’équipe de Nkolndongo lors de la 2e journée du championnat a été rééditée cette après-midi. Le Canon Sportif de Yaoundé, après avoir enregistré une défaite lors de la 13e journée, est descendu dans l’arène ce jour avec la conviction de remporter ce match. Ainsi, pouvoir prétendre à la deuxième place dans la poule A.

La détermination des Mekok Me Ngonda, a pu s’observer dans la forte possession de balle (62%) au détriment de son adversaire (38%). La Panthère Sportive du Nde qui a subi la rencontre est restée très défensive à la première période.

De retour des vestiaires, les hommes de Minkreo BIRWE ont multiplié les assauts dans la surface de réparation des Nzui Manto ; Poussant le félin de l’Ouest à faiblir et étirer les lignes défensives.

Le Kpakum à trouver le chemin des filets sur une passe décisive de Paul Henri TCHIKEU à Alfred MEYONG qui d’un tir puissant marque l’unique but de la partie (71e).

L’effectif des verts et rouges de Nkolndongo, a une fois de plus démontré sa supériorité dans ce championnat. Malgré l’absence des joueurs tels que BAYEGUE, ONANA MVOGO, EYANGO PRISO ou encore KOUAMEDJO, le club a pu compter sur l’efficacité au milieu de terrain de Jean-Louis NNOMO, qui a droit aux acclamations du public à sa sortie sur remplacement.

Avec cette victoire, le Canon Sportif de Yaoundé retrouve son rang de dauphin dans la poule A. L’état d’esprit doit rester le même pour la prochaine affiche, face à Stade Renard de Melong.

Jeanisse YOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.