CANON DE YAOUNDE

3ème journée Elite One : le Canon se relance devant YOSA

Après leur défaite de la précédente journée devant Apejes de Mfou,les Mekok me Ngonda se remettent en selle en dominant (2-1), YOSA de Bamenda.

C’est un sursaut d’orgueil pour les Canonniers qui ont montré des signes de détermination dès l’entame de la rencontre de ce dimanche 21 mars 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.Les verts rouges se montrent appliqués et concentrés sur les premiers ballons et la récompense vient très vite.À la 11ème minute Jeffrey Nyobe trouve plein axe , Gilles Enanombel qui se présente devant le Keeper Ashu Kevin qu’il fusille du droit pour ouvrir le score(1-0). Un 2ème but personnel pour sa seconde sortie. Mais l’attaquant gaucher refuse d’endosser le costume de buteur providentiel : “C’est le travail de l’équipe et si je reçois de bons ballons c’est plus facile de mettre au fond.Je suis fier pour le club et ce but va m’apporter plus de confiance pour la suite” souligne-t-il.

Les joueurs de la capitale vont pourtant connaître une baisse de régime même s’ils parviennent à se montrer dangereux devant le but à plusieurs reprises.Cette baisse d’impact, surtout dans les duels, va s’ajouter à une déconcentration défensive qui va se payer cash dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. En effet sur une attaque pourtant anodine,les jaunes et verts de YOSA égalisent. Le portier James Djaoyang, capitaine du jour, après avoir saisi la balle dans les airs va la relâcher en retombant au contact d’un de ses défenseurs.Ainsi Emmanuel Agbor à terre, et à l’affût,n’a plus qu’à pousser le ballon,du pied gauche dans le but vide pour Canon 1- YOSA 1.

Sonnés, mais pas découragés,nos hommes aux maillot vert vont se reprendre au retour des vestiaires.Les exigences et recommandations du coach Minkreo Birwe,durant la pause portent leurs fruits et le Canon va rapidement repasser devant au score. À la 57 ème minute Joël Ngon à Tiati exécute,du gauche, un coup-franc depuis l’aile droite et le ballon est repris en pleine surface par Simon Mukete,du pied gauche! Canon 2-YOSA 1. Un avantage logique selon Mukete: “Après leur égalisation ça n’a pas été facile mais nous sommes restés sereins.On voulait vraiment ces 3 points et c’est mérité,tout comme mon but après tant d’efforts”, rappelle le puissant attaquant.Par la suite c’est une domination stérile des Canonniers qui va s’affirmer jusqu’au coup de sifflet final libérateur du central Moctar Issoufa. C’est donc avec le plein de confiance que le club aux quatres étoiles africaines,se projette déjà sur la 4ème journée et un déplacement important à Loum,le 28 mars prochain pour y défier UMS local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *