CANON DE YAOUNDE

CAN VOLLEY-BALL MASCULIN RWANDA 2021 UN CAMEROUN HEROÏQUE SE HISSE EN FINALE

Les hommes du coach Guy Roger Nanga ont dû puiser dans leurs réserves pour se débarrasser d’un coriace Maroc en demi-finale.

Les supporters camerounais sont passés par tous les états avant d’exploser de joie lors d’un tie break d’abord suffocant, puis libérateur en ce lundi 13 septembre 2021! Un véritable chassé-croisé dantesque dans ce duels de lions finalement remporté par ceux du Cameroun.

Pourtant ce sont les lions de l’Atlas du Maroc qui s’adjugent le 1er set 25-15. Réaction camerounaise avec le gain du second set 25-22 puis le Maroc repasse devant au 3ème set 25-22. Le Cameroun sort le grand jeu au 4ème pour revenir à égalité 2 sets partout grâce au score de 25-17. C’est une équipe camerounaise psychologiquement dopée au tie break qui force la décision 15-13 pour un score final de 3 sets à 2.

C’est l’effervescence dans la tanière camerounaise avec le capitaine Ahmed Awal : ” C’était un match difficile que nous avons gagné à l’orgueil et au mental et de la plus belle des manières ! Il faut désormais se tourner avec détermination vers la finale”, lâche-t-il. La finale justement, prévue aujourd’hui, mardi 14 septembre 2021 à la Kigali Arena, est déjà dans toutes les têtes camerounaises.

Celles-ci rêvent de revanche sur l’adversaire tunisien, équipe la plus titrée de la compétition qui a écarté, dans l’autre demi-finale, l’Égypte, en perdant au passage son 1er set, pour un score de 3 sets à 1. La Tunisie, véritable bête noire des lions indomptables avec 3 victoires en 3 face à face en finale, est déjà qualifiée comme le Cameroun, pour le prochain championnat du monde Russie 2022. Suffisant pour les fans d’espérer une finale débridée et pétillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *