CANON DE YAOUNDE

CANON DE YAOUNDÉ : LES CONTRATS DES JOUEURS OFFICIALISÉS

Après la défaite inattendue du Canon de Yaoundé dimanche après-midi contre Apejes de Mfou, l’administration a procédé à l’officialisation des contrats des des joueurs.

Le nouveau siège du Canon de Yaoundé était bondé ce lundi, au lendemain de la défaite (3-2) face à Apejes de Mfou, dans le cadre de la 2ème journée du championnat de football Elite One. Ambiance plutôt détendue, les joueurs avaient sans doute tourné la page de l’échec enregistré la veille.

Dès 10h, l’on a assisté à la Conférence de débriefing de la rencontre avec le l’entraîneur principal Minkreo Birwé et le milieu de terrain Abanda Nkoa. Pendant près de 25 minutes, ils sont revenus sur les détails qui ont conduit à cette contre-performance. D’abord le but refusé aux Mekok Me Ngonda par l’arbitre du match dans le premier quart d’heure, suite à une décision du juge de touche, qui semblait convaincu d’avoir vu la balle franchir la ligne des 6 mètres. Mais aussi et surtout le carton rouge écopé par le latéral gauche Franck Tchoupé dès la 23ème minute de jeu, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.

“Nous sommes très déçus après cette défaite, car nous étions préparés pour remporter les 3 points. Le carton rouge reçu très tôt dans ce match a certainement pénalisé nos joueurs”, a avoué le coach Minkreo Birwé lors de cette seance de débriefing.
L’entraîneur du Kpa-kum avait pourtant aligné plus de 80% de l’équipe victorieuse de la première rencontre face aux Astres de Douala, à l’exception de l’attaquant droit Enanombel, le grand absent du premier match qui a été aligné à la place de David Ngono, ainsi que Fils Abanda qui a été choisi à la place de Thomas Peleg.

Le soutien de l’administration

Comme promis par la haute hiérarchie du club quelques jours avant le démarrage de la saison, le directeur général Emmanuel Nyangono a tenu une série d’entretiens individuels avec les joueurs et leurs encadreurs, à l’effet d’officialiser leurs contrats. Une preuve de la confiance et du soutien total placés par le top management à l’endroit de ces derniers. L’exercice aura donc duré plus de 4h, avant que ces derniers ne soient progressivement libérés pour aller prendre part à la séance d’entraînement de 16 heures au stade maliens d’Anguissa.

Les Mekok Me Ngonda préparent déjà la réception dimanche prochain de Yong Sport Academy de Bamenda, comptant pour la 3ème journée du championnat Elite One. Les coéquipiers du capitaine Rony Molo Zoa ont à cœur de relever la tête, afin de répondre aux attentes des millions de supporters du Canon de Yaoundé qui ont adhéré à ce nouveau projet de restructuration et de modernisation du Kpa-kum.

            *_Par Steve Gabin Guena_*

1 réflexion sur “CANON DE YAOUNDÉ : LES CONTRATS DES JOUEURS OFFICIALISÉS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *