CANON DE YAOUNDE

Canon Sportif de Yaoundé : objectif rester leader de la poule A

Pour rester leader dans la poule A, le Canon Sportif de Yaoundé doit s’assurer d’une victoire cette après-midi face à Apejes de Mfou, au Stade annexe de la réunification.

La 6e journée en retard du championnat national MTN elite one se joue ce 13 Avril 2022 dans la poule A. Pour espérer souffler un peu dans ce groupe relevé, il va falloir réaliser l’exploit face au Canon Sportif de Yaoundé. Classé 10e du groupe A, Apejes de Mfou a plutôt bien démarré le championnat en s’imposant sur Djiko de BADJOUN (3-2) lors de la 1ere journée du championnat. Les bleus et blancs de Mfou enregistrent en 06 journées, 3 défaites, 2 nuls et 1 victoire. En 6 matchs, les cages d’Apejes ont enregistré 11 buts faisant d’eux, la deuxième défense la plus poreuse. C’est avec ces performances qu’ils vont croiser le fer avec le canon sportif de Yaoundé espérant créer la surprise chez les canonniers. Une victoire leur permettra de sortir de la zone à risque.

Le Kpakum véritable machine à buts actuellement, est la meilleure attaque jusqu’ici et totalise 11 réalisations et seulement 2 buts encaissés. Le portier James DJAOYANG a à son compte, 2 clean sheet. Les Mekok Me Ngonda ne sont pas du style à s’arrêter sur le classement. A leurs adversaires, ils ne feront aucun cadeau. L’assaut suit son cours le choc promet d’être électrique entre ces deux clubs de la région du centre. En cas de défaite Canon risque perdre sa place de leader si les Astres de Douala remporte la partie face s’impose à la Panthère du Nde. Le Canon Sportif de Yaoundé, pourra compter sur son serial butteur EYANGO Priso avec 3 buts au compteur, pour remporter ce match.

Les verts et rouges de Nkolndongo descendent dans l’arène cette après-midi à l’annexe de stade de la réunification de Bepanda.

Jeanisse YOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.