CANON DE YAOUNDE

Championnat féminin Guinness Super League: Le 16 Avril ça reprend

Le calendrier de la Guinness Super League a été rendu public par la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC).

L’ouverture du championnat  de première division de football féminin du Cameroun, aura lieu le samedi 16 avril 2022. La première journée mettra aux prises le champion en titre Awa FC et Louves MINPROFF. Le championnat qui a en lice 12  clubs, est organisé en poule unique. Le rythme sera accéléré, avec un match tous les cinq jours. La phase aller ira du 16 avril au 11 juin 2022. Quant à la manche retour, elle débutera le 18 juin après une semaine de trêve.

Le sponsor de la compétition Guinness Cameroun et la LFFC, prévoient plusieurs innovations pour rendre la compétition plus attractive ; afin de rattraper et surtout corriger les erreurs de la saison dernière. L’on avait relevé la non-conformité des maillots offerts par le sponsor. Les couleurs de ceux-ci étaient différentes de celles traditionnelles des clubs. Ce qui poussait certaines équipes  à disputer des rencontres avec des couleurs autres que celles qui font leurs identités.

Rappelons que dans le but de relever le niveau du championnat et alléger les charges des dirigeants de clubs, le payement mensuel des joueuses sera doublé par le sponsor. Il passe ainsi de 25 000 à 50 000 Francs CFA. C’est l’une des principales résolutions qui a été adopté après la réunion qui s’est tenue le 19 août 2021 à Yaoundé entre les dirigeants de la Fédération camerounaise de football, la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC) et de l’entreprise Guinness Cameroun S.A.

Jeanisse YOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.