CANON DE YAOUNDE

COIN DES SUPPORTERS : LES SCK S’ORGANISENT POUR UN SOUTIEN NATIONAL

Par Thomas Olivier Belibi.

Le groupe des Socios du Kpa kum(SCK) entame le processus d’installation de ses cellules de soutien au club sur toute l’étendue du territoire national.

Les principaux membres des SCK se sont réunis au préalable, le samedi 20 mars 2021 à Yaoundé pour définir un plan d’action de soutien à leur club favori dans toutes les régions du Cameroun.Il a été question de réfléchir sur l’installation à la tête des pôles régionaux , de délégués dans chacune des dix régions du pays.À l’échelon départemental chaque département sera pourvu d’une cellule des SCK. En ce qui concerne les arrondissements,des points focaux vont être désignés très prochainement.
Ainsi dans le département du Mfoundi, dans la région du Centre où se trouve le siège du club, les 7 arrondissements de la ville de Yaoundé se verront doter chacun, d’une cellule d’au moins 50 individus qui auront pour figure de proue le point focal d’arrondissement.

Pour lancer déjà le mouvement, une réunion de concertation est convoquée ce mercredi 24 mars 2021 en soirée au quartier Biyem-Assi, à Yaoundé par le délégué régional du Centre des SCK. Elle concerne les supporters des arrondissements de Yaoundé 3ème, 5ème, et 7ème désireux d’intégrer les SCK. Au cours de cette réunion, 2 points sont à l’ordre du jour: des échanges sur l’atteinte des objectifs et la désignation des points focaux dans chaque arrondissement de la capitale.Les Socios du Kpa-kum entendent ainsi contribuer au renouveau du Canon Sportif de Yaoundé en se mobilisant dans toutes les unités administratives du pays. “Cette mobilisation dont le ton est donné depuis Yaoundé va s’étendre aux autres régions du pays dans les jours à venir” ,tel que l’a indiqué Joseph Bengono, le coordonnateur des SCK du Centre, Sud, et Est,lors de la réunion de samedi dernier. Les SCK se sont déjà illustrés le 13 mars dernier en faisant don au club, d’une centaine de masques anti-covid19. D’autres actions sont par ailleurs annoncées d’ici peu.

1 réflexion sur “COIN DES SUPPORTERS : LES SCK S’ORGANISENT POUR UN SOUTIEN NATIONAL”

  1. TANG Simplice

    Bonjour
    C’est une très bonne initiative. Le soutien populaire est un élément important dans la vie d’un club. Les dirigeants actuels semblent l’avoir compris et il faut les féliciter.
    La communication aussi est vitale et quand on voit comment le Canon se déploie dans les réseaux sociaux, il y a de quoi être optimiste.
    Nous les supporters devons tous mettre la main à la pâte, en soutenant a fond nos dirigeants et nos joueurs quels que soient les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *