CANON DE YAOUNDE

DIGITAL PLAYER : MBIDA ANGUISSA DECROCHE LA PRIME DU MOIS DE MARS

Par Thomas Olivier BELIBI

Le jeune milieu de terrain est considéré par les dirigeants comme le joueur ayant été le plus actif sur les réseaux sociaux au cours du mois de mars.

Blessé depuis le début de la saison, Mbida Anguissa trouve un peu de réconfort dans la période délicate qu’il traverse. C’est un joueur agréablement surpris qui a reçu son enveloppe ce jeudi 16 avril 2021 au siège du club. “Je suis heureux de recevoir cette prime qui va en droite ligne avec la nouvelle vision du management du Canon de Yaoundé. La présence sur les réseaux sociaux me permet de mieux me faire connaître des fans et d’échanger avec eux afin de créer une proximité tout en restant lucide et mesuré”, jubile-t-il timidement. Son indisponibilité ne saurait justifier, selon lui sa régularité sur la toile où il passe en moyenne 3 heures par jour, préférant se divertir avec son smart phone. Par ce canal il évite de gaspiller ses énergies dans des actions vaines du quotidien. Tout en espérant qu’il serve d’exemple aux joueurs du club, la Digital Marketing Officer (DMO), Mariama Dombouo qui a remis le prix à Mbida Anguissa a tenu à faire quelque précisions utiles sur l’importance du prix: ” Nous avons constaté que nos joueurs montrent très peu d’intérêt pour la communication digitale. Ce prix du Digital Player du mois est donc institué pour encourager les joueurs à tendre vers une certaine proactivité sur les réseaux sociaux. C’est aussi à leur avantage en terme d’image et de popularité”.Il est aussi clair que les joueurs, comme tous les autres membres de la société, ne sont pas à l’abri des risques et dérives contenus sur la toile. À cette préoccupation La DMO ajoute: ” Il est clair que les risques existent, et pour tout le monde d’ailleurs. Parfois le joueur peut oublier le plus important qu’est le terrain où il doit avoir un rendement appréciable. Il peut donc contourner cette difficulté en s’associant à un Community Manager ou à un internaute qui soit physiquement un de ses proches pour continuer de gérer ses différents comptes quand les exigences sportives le retiennent”. L’activité digitale souvent considérée comme ludique par certains pourrait ainsi être pour les joueurs du Canon, une source opportunités comme elle l’est pour plusieurs stars mondiales du ballon ro

nd.

1 réflexion sur “DIGITAL PLAYER : MBIDA ANGUISSA DECROCHE LA PRIME DU MOIS DE MARS”

  1. Très belle initiative !!!
    Félicitations pour l’ingéniosité et la créativité du Kpakum, bravo au DMO et bravo au jeune MBIDA ANGUISSA pour avoir mis à profit, sa convalescence. C’est aussi cela le professionnalisme.
    Merci encore au Canon Kpakum 💪🏼💪🏼💪🏼🔥🔥🔥
    En route pour les victoires futures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *