CANON DE YAOUNDE

Elite One 9ème journée, le Canon a visé les étoiles à Douala.

L’application stricte des consignes du coach Minkreo Birwe a été la clé du succès des Mekok me Ngonda.

Minkreo Birwe a souhaité ardemment cette victoire en signe d’hommage à sa mère récemment décédée. Ses joueurs se sont battus pour cet idéal et ont été exaucés en s’imposant par 1à 0 sur New Stars Douala. Mais la victoire a été longue à se dessiner car il a fallu attendre la 60ème minute pour voir Fils Ndoh Moukete marquer l’unique but du match. Le patron du staff technique avait prescrit à ses joueurs, patience, solidarité, et abnégation avant ce match du dimanche 25 avril 2021 joué au stade
annexe de l’omnisports de Bepanda à Douala. Le coach nous a prévenus que le match serait compliqué et que nous devions nous montrer patients. Nous l’avons appliqué et avons été récompensés”, souligne le milieu offensif Hugues Eyango. Les occasions de but se sont multipliées chez le Kpa-kum avant la délivrance du but victorieux. Le buteur, Moukete a dû trouver des ressources dans le soutien de ses coéquipiers après son loupé de la 40ème minute en pleine surface de réparation de New Stars Douala.

Tel un visionnaire, coach Birwe avait insisté sur ce point qui s’est avéré payant. C’est cette solidarité qui a joué un rôle essentiel aussi bien dans l’état d’esprit conquérant que la solidité défensive affichés au cours de ce match. Ces caractéristiques ont fait dire à certains qu’un équipe est néeDans le jeu, des satisfactions individuelles ont été notées avec les performances de Matoukou, Eyango ou encore Ngon à Tiati, passeur sur le but et qui ont su se mettre au service du collectif. Profitant des défaites conjuguées de quelques concurrents comme Apejes de Mfou et Panthère du Ndé, le Canon conserve le leadership provisoire et virtuel avec 16 points à la fin de cette phase aller en attendant la liquidation des matches en retard des uns et des autres dans cette poule B. Et c’est avec le cœur léger que le coach Minkreo Birwe prend la route son Extrême-nord natal le lundi 26 avril 2021, pour aller porter en terre sa mère, avec dans ses valises cette victoire-hommage de la part des joueurs. Cet acte est l’un des éléments fédérateurs d’un groupe uni et soudé dont l’acte de naissance a été signé à Douala. La phase retour qui débute dans les prochains jours en sera l’unité de vérification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *