CANON DE YAOUNDE

Elite One Coton Sport renoue avec le titre

Après 3 ans d’attente, le club phare du nord Cameroun reprend les rênes du football camerounais grâce à son succès sur APEJES de Mfou.

On peut parler d’un sacre logique pour les verts et blancs. C’est haut la main que Coton Sport de Garoua remporte la finale des play-offs UP de la Elite One 2021. Le succès tranquille de 3 buts à 1 a donné le droit aux joueurs de Coton Sport de décrocher le 16ème titre de champion de leur histoire (record national).

La recette de ce titre combine force, talent, et réussite. Les hommes du coach Souleymanou Aboubacar ont d’abord dominé la saison régulière dans une poule B où il avaient déjà devancé APEJES, leur victime du jour. Convaincants de maîtrise, les cotonculteurs ont plié l’affaire en 60 minutes, ne laissant que des miettes à leur adversaire sur la pelouse du stade de Japoma au cours d’une finale des play-offs UP à sens unique.

En demi-finale de ces play-offs UP ils ont bénéficié d’une bonne dose de réussite pour se débarrasser de Fovu de Baham. Plus que jamais place forte du football camerounais, l’équipe de Garoua conclut en apothéose une saison où presque tout lui aura souri. Parmi les objectifs immédiats il faudra tenter de conserver un titre qui s’est refusé aux vaincus des demi-finales de ces play-offs UP.

En effet le match de classement joué également ce 29 septembre 2021 tout à côté, au stade annexe, a tourné à l’avantage d’AS Fortunade Mfou, large vainqueur de Fovu de Baham par 5 buts à 0. Les rouges de Fortuna finissent à la troisième place juste devant Fovu, le club de la grotte sacrée de l’ouest Cameroun. Après ces 2 matches c’est désormais le temps des vacances pour les footballeurs professionnels Camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *