CANON DE YAOUNDE

Elite Two le TPO grand adversaire du Canon retrouve la Elite One

L’affiche chargée d’histoire sera effective la saison prochaine grâce à la victoire du Racing de Bafoussam qui a dû écarter Fauves Azur de Yaoundé pour retrouver la première division.

Le prestigieux club de l’Ouest du Cameroun effectue son grand retour en Elite One 5 ans après. Le chemin aura été parsemé d’embûches pour le Tout puissant de l’ouest (TPO) qui a dû batailler jusqu’au bout. En effet le lundi 19 septembre 2021au stade annexe de l’omnisports de Japoma, les choses ont mal débuté avec l’avance au score de Fauves Azur. Heureusement pour les rouges-blancs, Armel Kengne, par 2 fois, va remettre de l’ordre dans la maison avant que Fabrice Fotué ne scelle le score final de 3 buts à 1.

Le Racing, club de cœur des anciennes gloires du football camerounais comme Geremi Njitap, David Embe, Silvère Talom, Richard Tchakounang, retrouve sa fierté. Les supporters du club, rendus célèbres dans le pays avec leur “armée cinglée”, rêvent que la nouvelle génération redonne au TPO ses lettres de nobLesse.

La perspective de retrouver le Kpa-kum en Elite One fait déjà saliver les plus nostalgiques. Le souvenir de quelques empoignades mémorables entre les 2 clubs remonte ainsi en surface. La finale de coupe du Cameroun 1976 remportée par le Canon (2-0) ou encore la course folle pour le titre de champion 1992 enlevé, à la différence de buts par Racing de Bafoussam promettent de contribuer au prestige du prochain championnat de première division.

Par Thomas Olivier Belibi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *