CANON DE YAOUNDE

Lions indomptables : deux canonniers convoqués

Le gardien de but James DJAOYANG et le milieu de terrain Paul Henri TCHIKEU font partir des 25 joueurs locaux convoqués dans la tanière par Rigobert SONG BAHANAG.

En prélude aux qualifications de la coupe d’Afrique 2023 en côte d’ivoire, et du mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun dévoile la liste des 25 joueurs locaux convoqués. Ce regroupement a pour objectif la valorisation du championnat local et surtout, la détection de nouveaux talents.

Les performances du Canon Sportif de Yaoundé viennent d’être récompensées par la convocation chez les lions indomptables, de deux de ses sociétaires. Le gardien et capitaine James DJAOYANG Avec 9 matchs pour plus de 750 minute de jeu, totalise 5 clean sheets. Des qualités qui lui permettent d’avoir sa place parmi les trois gardiens de buts retenus pour le stage. Il n’a pas caché sa joie et espère être à la hauteur « Bien-sûr ému, c’est l’accomplissement du travail reçu par nos encadreurs et toute la maison du Canon. Cela arrive au bon moment c’est le résultat du travail que l’on a pu faire durant le début de saison (…) Les Lions Indomptables, c’est le sommet du football camerounais le plus important c’est d’être à la hauteur des attentes ».

Le milieu offensif, Paul Henri TCHIKEU a également retenu l’attention de Rigobert SONG. Il a pris part à 11 matchs pour plus de 750 minutes sur le terrain ; à son compteur 3 but marqués et 2 passes décisives. C’est avec beaucoup d’émotions qu’il remercie ses coéquipiers «l’encadrement technique nous a permis de produire les performances que nous donnons sur le terrain. (…) l’on est sélectionné pour son travail personnel, mais aussi grâce au travail de groupe ».

L’on note néanmoins l’absence de joueurs qui sortent du lot depuis le début du championnat MTN elite one. À l’instar d’Hugues Eyango Priso l’attaquant des Mekok Me Ngonda, qui fait une belle saison. À ce jour, il totalise sept (7) buts en championnat. Avec lui, l’on peut citer le défenseur Stéphane NKOUE qui a disputé 11 rencontres du Kpakum ; à son actif plus de 920 minutes de jeu, et 1 but marqué lors de la 1ère journée face à la Colombe du Dja et Lobo.

Ce stage dédié aux joueurs évoluant dans les championnats locaux est prévu du 23 au 27 mai prochain. Les joueurs auront 5 jours pour se démarquer.

Consulter la liste des 25 joueurs sélectionnés

Jeanisse YOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.