CANON DE YAOUNDE

MERCATO : LE CANON DE YAOUNDÉ S’ENGAGE AVEC MESSI, LE NOUVEAU NUMÉRO “10” DU CLUB.

Les Mekok Me Ngonda ont reçu ce mardi 18 mai, des mains du Maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi, un chèque de 10 millions de Francs CFA au titre de l’appui de la Communauté Urbaine de Yaoundé aux clubs d’élite de la ville.

C’était au cours d’une cérémonie faste et riche en couleur tenue dans la salle des Actes de l’hôtel de ville de Yaoundé, que les quatres clubs de la cité capitale évoluant en Elite One ont reçu un appui du premier magistrat des lieux. Pas moins de 35 millions de francs CFA remis à quatre clubs. Un geste qui rentre dans le cadre de la nouvelle vision de l’État du Cameroun qui promeut l’implication effective des Collectivités Territoriales Décentralisées dans le développement des activités sportives et culturelles dans leurs localités.

Dans le cadre de cet appui, Dragon de Yaoundé et Yaoundé II Football Club se sont vu octroyer la somme de 7,5 millions de francs CFA chacun. Le Canon Sportif de Yaoundé et le Tonnerre Kalara Club, se sont taillés la part du lion, grâce notamment à leurs ancienneté. Ainsi, un cheque de 10 millions de francs CFA a été remis au Président du Conseil d’Administration des et Verts et Rouges de Nkoldongo. “Cet appui arrive dans un contexte marqué par la crise sanitaire et surtout par l’impossibilité des supporters de se rendre au stade. Ainsi toute source de financement à l’instar de celle que propose aujourd’hui le Maire de la ville de Yaoundé est un plus qui nous permettra d’amortir nos multiples charges”, s’est réjoui Benoît Placide Mevoua.

Dans la même lancée, le Maire de la ville de Yaoundé n’a pas manqué de souligner l’importance accordée par son institution aux clubs de football de la capitale. “Cet appui que la Mairie de Yaoundé adresse aux clubs témoigne de l’attachement que la ville porte à ses héros et rentre dans la vision qui est la nôtre, celle de promouvoir les valeurs du mérite.” a précisé Luc Messi.

En guise de gratitude, le maire a reçu des mains du PCA des Mekok Me Ngonda un maillot personnalisé à son nom et marqué du mythique dossard numéro “10”, comme un symbole de cette nouvelle aventure qui lie désormais les deux parties. “Yaoundé reste nostalgique des épopées glorieuses de ses clubs et rêve de les revoir au sommet du football camerounais et même africain. C’est dans ce cadre que s’inscrit cet appui de 35 Millions de francs CFA que nous leur adressons” a déclaré le premier magistrat de la ville de Yaoundé, ajoutant que “ce geste est appelé à s’accroître”.

Le Canon Sportif de Yaoundé qui occupe provisoirement la 2ème place du classement dans la poule B au terme de la phase Aller du Championnat de football Elite One, entend être dans les prochaines semaines, la locomotive du football camerounais, mais aussi l’un des principaux moteurs de promotion et de développement de l’image de marque de la ville de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *