CANON DE YAOUNDE

Play-offs Élite Two 2021 Racing confirme sa toute puissance.

Après avoir validé l’accession en Elite One il y a quelques jours, le Tout puissant de l’ouest (TPO) vient d’être sacré champion d’Elite Two saison 2020/2021.

Les rouges et blancs de Bafoussam soignent leur retour en première division en décrochant un trophée. Ils n’ont pas loupé l’occasion hier mercredi 29 septembre 2021 à Mbankomo contre OFTA de Kribi. Cette finale des play-offs UP servant à désigner le champion de 2ème division nationale s’est vite décantée en faveur du TPO.

Dès la 5ème minute, Fabrice Fotué met Racing devant. Il est ensuite imité par Urbain Ngheghe et Simplice Nkwetat, respectivement aux 47ème et 66ème minutes. OFTA de Kribi va se réveiller, mais tardivement avec des buts de Djibouer à la 72ème minute, et Emmanuel Njoh à la 90ème pour un score final de (3-2).

Le Racing, impressionnant défensivement, a même réussi l’exploit de maîtriser les trois-quarts du match tout en étant réduit à10. En effet Cédric Fotso quitte ses partenaires après seulement 20 minutes de jeu à cause d’une expulsion. Celle-ci étant consécutive à une grossière faute sur un joueur d’OFTA, Joseph Ipoulet en l’occurrence. Ce dernier finalement victime d’une fracture du pied droit, a été contraint de sortir.

Un moment dramatique pour lui et ses coéquipiers qui se consolent avec leur accession en Elite One, acquise bien avant cette finale.Pour compléter le podium d’accession, Fauves Azur l’a emporté lors du match de classement de ces play-offs UP. C’était en lever de rideau de la finale au stade de l’Excellence CAF de Mbankomo. Les enfants du président Norbert Nya se sont débarrassés de Renaissance de Ngoumou, battu par 2 à 0. Fauves Azur sera ainsi, avec le Canon de Yaoundé, le représentant de la capitale la saison prochaine en Elite One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *