CANON DE YAOUNDE

Sport et développement durable

Dans le cadre de la  «  KPAKUM Fondation », l’on développera des projets sociétaux portant sur la promotion du football chez les jeunes filles et garçons en situation de vulnérabilité à travers le Cameroun. Plus loin, nous allons lancer dès l’année prochaine un vaste programme de développement participatif à travers le sport dans la ville de Yaoundé qui s’étalera sur 6 ans et sera éclaté en trois jalons. Nous voulons lever 350 millions de FCFA par jalons.

Le programme contient à chacune des trois phases un volet sport, Santé, Éducation et tourisme.

Au terme des 6 ans nous souhaitons avoir entre autres réalisations :

1— La construction d’un centre sportif et technique dans la périphérie de la ville de Yaoundé comprenant un stade d’entrainement aux normes internationales, des aires multisports, un dortoir moderne et une académie mixte aux normes internationales alliant sport et études. Le coût de ce projet est estimé à 500 millions de FCFA.

2— La construction d’un siège moderne appartenant au club et comprenant une salle de Gymnastique, un super marché, une salle de cinéma, un espace de loisir et de détente, un centre médical moderne etc.  Le coût de ce projet est estimé à 1 milliard de FCFA

3— La réussite d’au moins 6 campagnes de sensibilisation menée dans la lutte contre les fléaux sanitaires qui touchent le Cameroun (paludisme, MST, grossesses précoces, tourisme sexuel, repassage des seins, etc.)

4— Bâtir un complexe hôtelier adapté aux séjours des équipes sportives permettant ainsi au club d’attirer des organisations sportives de par le monde en vue des stages de présaison, des mises aux verts, etc.

5— Employer plus de 2000 jeunes dans la ville de Yaoundé et partout au Cameroun grâce à l’industrie du sport